Satya Nadella lève le voile sur un Microsoft 365 pour le grand public

Une solution complète par abonnement

Plus rentables que la vente définitive et permettant de lisser les coûts, les services par abonnement prennent de l’ampleur dans de nombreuses offres. Déjà adepte du système, Microsoft pourrait aller plus loin d’ici quelques mois.

Microsoft se prépare-t-il à forcer le monde entier à passer aux services par abonnement ? Peut-être pas, ou alors pas tout de suite. Mais si l’on en croit les récents propos tenus par le PDG de l’entreprise, un changement de paradigme pourrait bientôt intervenir avec le lancement d’une offre Microsoft 365 dédiée au grand public. Toute la question est alors de savoir en quoi va consister cette fameuse offre. Rappelons que pour l’instant, Microsoft 365 se réserve aux marchés professionnel et éducatif et propose de nombreux services tels qu’Office, Windows 10 et Enterprise Mobility + Security, basant son modèle économique sur un système d’abonnement.

C’est lors d’une conférence de presse tenue dans les locaux de Redmond (siège du géant) que Satya Nadella aurait dévoilé son intention de proposer une suite complète aux clients mainstream. Le dirigeant a affirmé sa volonté de revenir aux sources et au marché grand public après un gros focus donné aux mondes professionnel, scolaire et universitaire. Toutefois, le PDG n’a pas précisé quels services seraient inclus dans ce Microsoft 365 “pour tout le monde”, ni ce qu’il changera par rapport à l’actuel Office 365. D’après certaines sources, tous les détails de l’offre seront révélés lors de la conférence de Microsoft au Mobile World Congress de Barcelone (25-28 février 2019). Plus que quelques semaines à attendre.

Source : MSPowerUser

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com