Attention, des pirates exploitent un bug de Chrome qui plante les ordinateurs sous Windows 10

La méfiance est de mise dans les jours à venir, car des pirates sont parvenus à exploiter une faille sur le navigateur Chrome, afin de dérober vos données bancaires, en faisant planter votre PC sous Windows 10. Explications.

La méthode des pirates pour obtenir vos données bancaires est relativement alambiquée, mais a le mérite de fonctionner. Il convient donc d’être relativement prudent. Ces derniers s’appuient sur une faille du JavaScript et créent ensuite une redirection en boucle vers une URL précise, qui conduit le navigateur à planter.

Un bug de Chrome plante les ordinateurs sous Windows 10

Assez rapidement, il devient impossible de réaliser des actions, comme fermer le navigateur ou fermer l’onglet et peu à peu c’est toutes les ressources du PC qui sont sollicitées, jusqu’au plantage du PC. La RAM est sollicitée à son maximum mais les hackers ont laissé une petite “réserve” pour un processus, qui est en réalité un piège efficace.

En effet, une fenêtre s’ouvre en grimant une fenêtre d’assistance de l’aide de Microsoft, afin de vous indiquer qu’un virus est en train de s’attaquer à votre PC et qu’il est nécessaire d’installer un patch payant pour contrecarrer ce dernier. C’est de cette manière que les hackers espèrent récupérer vos identifiants bancaires pour ensuite hacker votre compte bancaire.

Inutile de vous recommander de ne pas payer, car cela n’arrangera en rien le plantage de votre PC. En revanche, il existe une solution pour enrayer ce processus amenant l’ordinateur à crasher. Il suffit d’aller dans le gestionnaire des tâches, via le raccourci clavier “CTRL + ALT + Suppr“, puis de cliquer sur “Processus” afin de trouver “GoogleChrome.exe“, puis de tuer ce processus en le quittant.

Source : begeek